Zovu corporation lance les activités de l’année 2019

Les activités de la nouvelle année 2019 viennent d’être lancées chez l’entreprise sociale Zovu Corporation Sarl ce mercredi 23 janvier à Lomé.

Au menu de son agenda de l’année 2019, la Zovu Corporation revient cette année avec de nouvelles activités le Meeting Exam sport,  est une rencontre de préparation aux différents examens sports prévus pour le mois de Février, donne le ton des activités.

Le teacher’s week en août, sera une semaine consacrée aux corps professoraux des établissements partenaires afin qu’ils se récréent, se détendent et s’amusent et  un forum d’orientation pour Avril dénommé « forum d’orientation des Assah », sera un concours auquel les apprenants prendront connaissance des divers choix de cursus scolaire qui leurs sont offerts.

Aussi est inscrit à l’agenda de l’année la 2eme édition du concours d’excellence à l’endroit des apprenants en classes d’examen dénommé « Mêwê Long » pour le mois de mars.

Des programmes qui sont concoctés non seulement pour aider les apprenants mais aussi pour honorer le corps professoral. Ceux-ci sont à l’honneur à travers « Teacher’s Week » et la soirée tableau d’honneur prévue pour  le mois de septembre.

Lancement par M. Kiyou Sama les activités de zovu corporation de l’année 2019

Pour le responsable de la plateforme Zovu, M. Kiyou Sama,   «Ces activités vont permettre aux acteurs du monde  éducatif de sortir de leur cadre habituel d’apprentissage et d’enseignement en utilisant le numérique ».

 Il pense que les différentes activités vont permettre de renforcer les capacités des apprenants et des enseignants tout en contribuant à la recherche de l’excellence des apprenants et de créer des opportunités d’échange entre tous les acteurs de l’éducation.

« Nous voulons à travers ces outils des TIC permettre de conscientiser ces Jeunes et de diriger leur regard vers la formation » a-t-il souligné.

Zovu corporation Sarl est une entreprise sociale née du désir d’un groupe de jeunes entrepreneurs Togolais d’accompagner le secteur éducatif dans l’utilisation effective des TIC en milieu scolaire à travers la plateforme éducative Zovu. La plateforme est un espace virtuel qui donne accès aux élèves à des anciennes épreuves de différents examens, de fascicules, de recueils de cours et d’exercices. Il est un espace de conseils et d’assistances. Pour les promoteurs, cette plateforme a pour but de faciliter la quête de l’excellence de l’apprenant mais aussi la gestion de la vie scolaire.

About Biscone ADZOYI

Journaliste et rédacteur Elite d'Afrique

View all posts by Biscone ADZOYI →

Laisser un commentaire