Cina Lawson plaide pour l’accès des populations rurales aux TIC

La Ministre des Postes et de l’économie numérique, Mme Cina Lawson  séjourne depuis mardi  à Barcelone a appris Elite d’Afrique.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du « Mobile World Congress 2016 »( Congres Mondial de la de la Téléphonie Mobile 2016) que la capitale espagnole  accueille.

Placé sous le thème « Mobile is everything »,  cette 11e édition permettra aux visiteurs de découvrir, en avant-première, les dernières sorties en matière de téléphonie mobile et  surtout des packages et services des leaders mondiaux opérant dans ce domaine.

Les technologies de l’information et de la communication offrent des possibilités accrues d’accéder à l’information, de créer et partager des savoirs, d’enrichir les échanges et de pratiquer le dialogue interculturel. Cela  vaut  particulièrement  pour  les  populations rurales  qui sont d’importants acteurs de l’ère numérique.

En marge des travaux du MWC-2016, l’émissaire du gouvernement a eu des discussions avec de  grandes entreprises dont Huawei sur l’urgence de la connectivité des localités rurales du Togo afin de  permettre aux  populations d’avoir davantage accès aux nouvelles technologies, et ainsi améliorer leur qualité de vie.

Plus de 850 opérateurs de téléphonie mobile des quatre coins du monde étaient présents à cette conférence qui s’est achevé ce jeudi.

About La Redaction

Nous delivrons chaque jour, la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

View all posts by La Redaction →

Laisser un commentaire