Journée internationale de la douane et journée nationale de promotion du civisme fiscal.

 Dans le cadre de ses activités, sous le thème « Un environnement commercial sûr au service du développement économique », l’Office Togolais des Recettes annonce pour les 28 et 29 janvier 2019, la journée internationale de la douane et celle nationale de promotion du civisme fiscal. Les événements auront lieu sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

La célébration prévue pour le 28 janvier s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de la Douane qui se célèbre chaque 26 janvier. Elle  permettra à l’OTR de mettre en lumière la mission de la douane togolaise, ses actions, sa contribution à la mobilisation des ressources publiques, etc.

Comme annoncé ci-haut, la seconde activité prévue sur le même site sera dédiée à la journée nationale de promotion du civisme fiscal. L’OTR devrait rappeler à cette occasion sa décision de faire des opérateurs économiques ses partenaires.

Notons que depuis que cette structure a changé de paradigme, passant du « gendarme des opérateurs économiques » à leur partenaire, elle entreprend sans discontinuer, des actions de sensibilisation à l’effet d’amener les opérateurs économiques à payer leurs impôts de manière volontaire.

source:togofirst

Laisser un commentaire