L’OTR a désormais une unité spéciale d’intervention douanière

La première promotion d’agents de l’Unité spéciale d’intervention douanière (USID) a été accueillie par l’Office Togolais des Recettes (OTR) ce lundi 21 janvier.

Cette nouvelle force mise sur pied, composée de 33 fonctionnaires, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des douanes togolaises.

Elle a pour principale mission de « lutter efficacement contre les contrebandes et trafics interdits qui sapent l’économie du pays ». Elle sera ainsi armée et mobile, effectuera des tâches de police de sécurité et menant des enquêtes et des interventions lors d’opérations spéciales.

Pour Kodjo Adedze, Commissaire général de l’Office « la contrebande a pris de plus en plus ces dernières années, la forme d’une criminalité organisée et les délits sont de plus en plus graves ».

Pendant les 09 semaines de leur formation, les agents de l’USID ont été donc formés dans divers modules, allant du combat à la protection rapprochée ou encore à l’escorte et au convoyage de marchandises. 

source: republiquetogolaise

About Biscone ADZOYI

Journaliste et rédacteur Elite d'Afrique

View all posts by Biscone ADZOYI →

Laisser un commentaire