La BADEA va financer la riziculture dans la Kara

Selon des informations parvenues à la rédaction d’Elite d’Afrique, ce lundi, la BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) va financer la production de riz(riziculture) dans la région de la Kara pour un montant de plus de 1,5 milliard de Fcfa.

Ce financement sera accordé dans le cadre du projet « Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) ».

L’idée est de doter agriculteurs et fermiers, de machines et outils de travail modernes, des tracteurs, des motoculteurs et des décortiqueuses notamment.

Ces outils devront servir à emblaver près de  448 hectares dans la préfecture de la Kozah, avec possibilité, d’étendre cela aux autres préfectures de la région.

Il faut rappeler que le projet PDPA-RK vise à augmenter les rendements des producteurs et de réduire ainsi la dépendance du Togo, vis-à-vis de l’étranger.

About Marc ABOFLAN

Journaliste 2.0 et passionné

View all posts by Marc ABOFLAN →

One Comment on “La BADEA va financer la riziculture dans la Kara”

  1. On remercie la BADEA pour son financement..mais ce qui reste à savoir c’est si les fonds alloués au projet seront vraiment utilisés pour cela.on prie juste les dirigeants de bien veiller à la réalisation de ce dernier parce que c’est vraiment prometteur

Laisser un commentaire