Musique: L’orchestre Sassamasso le retour de la vielle gloire

Le groupe Sassamasso est en concert ce samedi 26 Janvier à l’institut Français de Lomé. Sassamasso du Togo et Polyrythmo du Benin, deux orchestres de musique, qui depuis les années 70, sont de véritable monument incontournable dans le Golfe de Guinée, à travers un rythme authentique et qui font danser plus d’un.

Considérée comme l’âge d’or de la musique africaine, cette époque a vu fleurir des formations musicales qui s’inspiraient autant du funk de James Brown, que du saxophone de Fela Kuti, ou des rythmes traditionnels de la côte ouest africaine.

Aujourd’hui, Polyruthmo & Sassamasso cumulent à eux seuls un répertoire riche de plus de 1.500 titres, fusionnant grooves traditionnels, afro-cubain et français, afrobeat, funk, vodoun, rumba, et highlife.

Véritables monuments, témoins de tous les changements socio- culturels, politiques et économiques du Togo et du Bénin, les tous-puissants Sassamasso et Polyrythmo sont prêts pour ce grand moment de musiques africaines.

Ce samedi le rythme africain est au rendez-vous et les mélomanes sont véritablement attendu pour un retour au vieux temps, un retour à la source.

About Biscone ADZOYI

Journaliste et rédacteur Elite d'Afrique

View all posts by Biscone ADZOYI →

Laisser un commentaire